Huile d'onagre biologique – Huile de bourrache biologique -Oléonagre

Thérapie et apports de l’huile d’onagre :

Les acides gras aboutissent dans l’organisme à la formation de composés appelés prostaglandines. Parmi leurs très nombreuses propriétés ils assurent dans le système cardio-vasculaire la prévention des caillots ou thromboses, responsables des embolies (cérébrales, pulmonaires..) ou de l’infarctus du myocarde par exemple.

L’acide gamma linoléique supprime l’agrégation des plaquettes sanguines à l’origine de ces caillots. Il a également la faculté de faire baisser le taux de cholestérol. L’huile d’onagre pourra prendre place dans le traitement diététique contre l’hypercholestérolémie, avec une grande efficacité.

Elle a une autre propriété démontrée, prise en traitement de fond, elle fait baisser la tension artérielle chez les hypertendus. Enfin, elle sera très utile dans le traitement de l’athérosclérose, puisqu’elle a la faculté de s’opposer aux dépôts lipidiques dans les parois artérielles, et, encore plus intéressant, de faire régresser les lésions déjà existantes. Cet effet protecteur et thérapeutique sera bénéfique au diabétique, menacé par les lésions athéroscléreuses, localisées dans les reins, les artères des jambes ou la rétine.

Retour en haut